Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse Saint Macaire
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2012

Notification

AbbaCompte tenu de la situation géographique de chacun j’ai proposé au conseil paroissial pour l’année prochaine de célébrer la fête de Pâques comme nous le faisons pour la fête de la Nativité : vigile le soir et divine liturgie le dimanche matin suivie des agapes. Les salles communales ont été réservées en ce sens. Nous ferons donc cette expérience.

Je m’étais rendu compte qu’il était difficile pour certains de participer à l’ensemble des offices et des agapes qui suivent et j’ai sans doute mal compris les difficultés d’autres encore. D’autre part je tiens compte aussi des fidèles qui ont à charge l’organisation de l’ensemble de ces solennités sur place avec des locaux qui ne sont pas en permanence à notre disposition (en dehors de l’église) et qui nécessitent un gros investissement de dernière minute à chaque fois pour les mêmes personnes.

D’autre part encore et c’est un de mes soucis pastoraux, je tente de répondre aux exigences paroissiales en ayant le souci du bien du plus grand nombre. Ce qui n’est pas toujours facile ! C’est pourquoi, en dehors de ce qui est purement de l’autorité du prêtre, je m’entoure d’un conseil paroissial en tant que « conseil des sages ». Au passage je remercie chaque membre du conseil de son dévouement pour cette tâche souvent ingrate ; car lorsqu’il est question de renouveler le tiers sortant dudit conseil, les candidats ne se bousculent pas à l’entrée. Et cependant cela est bien nécessaire à la cohésion de la vie de l’assemblée. C’est pourquoi je souhaite aussi que le plus grand nombre participe à l’assemblée générale annuelle de l’église, c’est vital !

Je demande donc à chacun de porter dans l’intimité de sa prière les projets que nous formulons pour équilibrer au mieux notre vie liturgique dans toutes ses dimensions : le sacrement de l’autel et celui du frère.

Père Daniel

Publicité
Commentaires
Paroisse Saint Macaire
Publicité
Newsletter
Publicité